Avec
Saara Bhanji
Actuellement ergothérapeute au Vancouver Coastal Health et membre du corps professoral clinique du département des sciences du travail et de l'ergothérapie de l'UBC, Saara Bhanji a développé sa passion pour la justice sociale bien avant d'obtenir son diplôme de la London School of Economics et de l'Université Western.
Saara s'est consacrée à la promotion des droits des femmes et des filles dans tout le Canada, en mettant l'accent sur les femmes et les filles autochtones, immigrantes et réfugiées. Elle a cofondé l'International Women's Human Rights Project, qui était le tout premier club étudiant de ce type à Western. Sous la direction de Saara, l'International Women's Human Rights Project a attiré l'attention des étudiants de Western sur le trafic sexuel mondial par le biais de projections de films interactifs, de conférenciers invités et d'événements publics. Avec Justice for Girls à Vancouver, Saara était en première ligne pour défendre les filles qui risquent d'être exploitées sexuellement.
Profondément sensible aux injustices et à la discrimination que subissent les filles dans le monde entier, elle a fondé à 21 ans l'Association of Women's Action, Research and Empowerment (AWARE). En 2012, Saara a été sélectionnée comme l'un des cinq Canadiens à participer à l'International Visitor Leadership Program, un prestigieux partenariat d'échange entre le Canada et les États-Unis, où elle a discuté des politiques ayant un impact sur les femmes avec des hauts fonctionnaires des deux pays. La même année, elle a reçu le Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire "personne" pour son dévouement à la promotion de l'égalité des femmes au Canada. Saara a également été nommée Jeune femme de distinction de la YWCA (2010) et a reçu le Young Alumni Award de la Western University (2018) et l'Alumni Special Achiever Award de la York House School (2020). Le courage et l'intrépidité avec lesquels Saara va de l'avant pour apporter des changements laissent une impression indélébile sur ceux qui l'entourent et elle a été décrite comme un puissant modèle pour les femmes de tout le pays.
Najia Haneefi
Najia Haneefi est une militante féministe d'Afghanistan. Professionnelle du développement international et de la politique de l'éducation, elle a travaillé avec différentes organisations des Nations unies et organisations à but non lucratif de 1998 à 2007 en Afghanistan, où elle a plaidé pour des réformes législatives favorables aux femmes et pour les droits des femmes dans l'espace public.
Najia a commencé sa carrière en tant qu'animatrice radio et a dirigé un groupe de jeunes sous le régime des Talibans. Elle a géré des écoles clandestines pour filles dans le nord de l'Afghanistan. Elle est actuellement membre du conseil d'administration de
Women Living Under Muslim Laws et coprésidente de la section d'Ottawa de l'organisation Canadian Women for Women in Afghanistan.
Najia a déménagé à Ottawa en 2007. Elle a poursuivi le deuxième cycle d'études supérieures à l'Université d'Ottawa en obtenant un baccalauréat spécialisé en développement international et mondialisation et une mineure en études féminines, ainsi qu'une maîtrise en leadership en éducation. Elle vit à Ottawa avec ses deux filles et son mari et travaille comme administratrice des études supérieures pour le département d'économie de l'Université Carleton.
Jennifer Podemski
Jennifer Podemski est une actrice, scénariste, réalisatrice et productrice Anishinaabe/Ashkenazi qui a plus de 30 ans de carrière. Elle a notamment participé à Dance Me Outside, The Rez, Degrassi TNG, Blackstone, Empire of Dirt, Departure et Reservation Dogs.
Par l'intermédiaire de sa société de production Redcloud Studios Inc, Jennifer a été à la tête d'une variété de séries télévisées, notamment : The Seventh Generation, Rabbit Fall, The Other Side, Moccasin Flats et Future History (Canadian Screen Award 2020 pour le meilleur réalisateur Factual) ainsi que le long métrage Empire of Dirt, pour lequel Jennifer a été nominée pour le Canadian Screen Award du meilleur film et Shannon Masters a reçu le prix du scénariste, faisant d'elle la première femme autochtone dans cette catégorie.
Plus récemment, Jennifer a écrit, réalisé et produit Unsettled, une série dramatique en dix épisodes pour TV Ontario et le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN). Elle est en pré-production de Little Bird, une série dramatique limitée pour Crave et APTN.
En 2020, Jennifer a lancé The Shine Network Institute, une organisation à but non lucratif qui se consacre à la célébration des femmes autochtones dans le cinéma et la télévision par le biais de la formation, du mentorat et du développement professionnel.
Jennifer a reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine pour son travail dans la communauté indigène, le Birks Diamond Tribute Award, le Nell Shipman Showrunner Award, le prix d'excellence ACTRA 2018 et le prix d'excellence 2021 du Weengushk Film Institute.
Animé par
Charelle Evelyn
Charelle Evelyn est directrice de la rédaction du Hill Times et enseignante à l'école de journalisme de l'Université Carleton. Elle a commencé sa carrière de journaliste professionnelle à Ottawa après avoir obtenu son diplôme de l'Université Carleton en 2008 avant de retourner dans sa province natale, la Colombie-Britannique, pour travailler pour le Prince George Citizen. Elle est revenue dans la région de la capitale nationale en 2016 pour se joindre à Hill Times Publishing. Charelle a également travaillé comme reporter sur le terrain pour la série Ridings to Watch de CPAC pendant les élections de 2019, et est une panéliste régulière de l'émission Power and Politics de CBC.